2 podiums et des finales pour les masters de la SRR
Le week-end dernier, du 27 au 29 juin, une délégation de 10 rameurs de la Société des Régates Rennaises a fièrement représenté le club lors des Championnats de France Masters à Brive-la-Gaillarde, sur le magnifique lac du Causse. Cette édition 2025 a battu des records avec plus de 3 500 rameurs engagés et 1 047 équipages, le tout sous une chaleur étouffante qui a mis à rude épreuve les organismes.
Malgré ces conditions, nos Masters ont répondu présent avec deux belles médailles de bronze et de nombreuses présences en finales.
Deux médailles de bronze !
• En skiff Master C, Thomas Marchionini s’est illustré en prenant la 3e place d’une finale ultra-disputée, terminée à la photo-finish, à seulement 8 centièmes du deuxième.
• En double Master E, Michel Morvan et Jean-Michel Sempéré ont également décroché le bronze après avoir remporté leur série avec le 2e temps général.
Des finales et des performances solides :
• En deux de couple Master B, Jullien Bernot et Cédric Jaffredo ont manqué la qualification en finale A de peu. Leur duo, formé en urgence après la blessure de Yann Audic, a tout de même montré un très beau niveau.
• En skiff Master B, Hadi Boukhatmi termine 10e national après une belle finale B.
• En deux de pointe Master B, deux équipages rennais se sont affrontés en finale B, terminant 1er et 2e avec moins d’une demi-seconde d’écart. La victoire en Finale B revient à Matthieu Rateau et Cédric Jaffredo.
• En deux de couple Master C, Thomas Marchionioni et Hadi Boukhatmi se qualifient en Finale A et prennent la 6e place dans cette catégorie très relevée.
Rebonds et combativité :
L’un des temps forts du week-end a été la course du quatre de couple Master D (Lecarpentier, Rateau, Morvan, Sempéré) : après un incident au départ (perte d’un aviron), le bateau rennais repart et réussit l’exploit de se qualifier en finale A, où il se classe 5e sur 17, à seulement 3 secondes du podium.
Dimanche écourté par la chaleur En raison des températures caniculaires, les finales du dimanche ont été annulées. Les classements ont été faits sur les temps des séries. Jean-Michel Sempéré termine 7e en skiff Master F, et le duo Nicolas Milles – Aliénor Le Dem se classe 22e en double mixte Master A.
Merci à l’encadrement Un grand merci à Fabien Aubanel, entraîneur et homme-orchestre du week-end : coaching, gestion de la logistique, transport des bateaux, hébergement, repas… Un soutien indispensable salué par toute l’équipe
Bilan très positif ! Avec une 25e place sur 138 clubs, les Régates Rennaises confirment leur dynamique, leur esprit d’équipe et leur haut niveau d’engagement. Ces résultats inspirent tout le club, et renforcent la cohésion d’un collectif toujours prêt à se dépasser.
Bravo à tous nos rameurs rennais.
Championnats de France Indoor 2025
Jean-Michel Sempéré, licencié à la SRR a fait deux très jolis parcours au championnat de france...
La Parade nautique de Rennes
Le 21 septembre 2024 de 12:00 à 23:00 - Baud Chardonnet 35000 RennesÀ l’occasion des journées du...
Initiation FunSkiff
Cet après-midi, aux Régates Rennaises, c'était initiation en Solo pour 5 de nos loisirs...
1ère place pour le 4X Mixte Univ. aux champ. de France longue distance 2025
Le 4X Mixte Universitaire de l'ASU Rennes (Rennes 1) se place à la première place des...
Ch. de France LD - J2 : une médaille de bronze et d'autres beaux résultats
Les épreuves continuent ce dimanche 2 mars avec au programme 3 bateaux :2x Homme Masters C...
Commandes de tenues saison 2025
Pour la réalisation de nos tenues 2025 (hors tenues spécifiques aviron), notre choix s'est porté...